Le CNRS et l’École française de Rome mettent en place un nouveau dispositif de mobilité destiné aux chercheurs du CNRS, aux enseignants-chercheurs et aux ingénieurs de recherche rattachés à une unité sous tutelle du CNRS pour l’année 2016.
La durée du séjour doit être d’au moins trois mois et ne peut excéder neuf mois. Cette aide se présente sous forme d’un forfait mensuel équivalent à 2000€ ainsi répartis :
Le projet de recherche du candidat doit s’inscrire explicitement dans l’un des cinq axes de recherche développés par l’École française de Rome et venir dans la mesure du possible à l'appui de l'un de ses programmes (http://www.efrome.it/la-recherche/programmes.html).
Date limite de candidature : 17 décembre 2015. (formulaire de candidature: http://www.efrome.it/fileadmin/res/APPELS/PDF-Appels_et_candidatures/SMI... ) Par ailleurs, l'InSHS offre également des mobilités vers la Casa de Velázquez et l'École française d'Athènes, qui font partie du réseau des Écoles françaises à l'étranger.