Appel à candidatures
École française de Rome
Un contrat doctoral à compter du 1er septembre 2016
L’école française de Rome a vocation à accueillir des doctorants préparant une thèse dans les champs disciplinaires qui relèvent de sa sphère de compétence. Elle développe à Rome et en Italie, au Maghreb et dans les pays du Sud-Est européen proches de la mer Adriatique des recherches dans le domaine de l’archéologie, de l’histoire et des autres sciences humaines et sociales, de la Préhistoire à nos jours.
En outre, sa situation particulière dans une capitale de rayonnement mondial la rend également apte à accueillir de jeunes chercheurs travaillant sur d’autres sphères du globe (de l’Asie aux Amériques, en passant par l’Afrique) dont une partie des terrains et des sources sont situés en Italie. Les recherches qu’elle mène en archéologie la prédisposent enfin à l’accueil de doctorants travaillant dans des disciplines dialoguant
avec l’archéologie (sciences de la terre, physique…).
Cette proposition concerne uniquement les étudiants qui ne sont pas inscrits en thèse.
Dossier de candidature :
- 1 projet de thèse (5 pages maximum) ; - 1 CV du candidat ;
- 1 lettre de présentation du ou des directeur(s) de thèse ;
- l'avis du directeur de l’Ecole doctorale (pour obtenir l'avis de l'ED n° 286, envoyer son dossier de candidature complet, au plus tard le mardi 26 avril 2016 dernier délai, à :
ecole.doc@ehess.fr';
// --> )
Le candidat devra ensuite envoyer son dossier à l’EFR par mail (
candidaturedoctorant@efrome.it';
// --> ) avant le 3 mai 2016 midi.
Les résultats seront transmis au cours de la semaine du 20 juin 2016, soit avant la réunion des conseils des ED pour l’attribution des contrats ministériels.
Rome